top of page

BIO DE CATOCH'

Humoriste alsacienne expatriée à Paris...

Catherine Sandner est née dans un petit village alsacien quelque part entre l’ère des dinosaures et celle des tamagotchis. Elle monte à Paris pour faire carrière dans le marketing et la communication... tout en restant titillée par le syndrome « j’aurais voulu être une artiiiste ».

 

Pour elle, ce ne sera pas l’un ou l’autre mais l’un et l’autre. Elle incarne ce qu’on appelle aujourd’hui une « slasheuse » : Consultante/auteure/chroniqueuse/humoriste...

Elle devient chroniqueuse chez Christine Bravo dans l’émission Douce France, auteure pour la télévision, la presse, le net et l’édition. Elle fonde un blog, écrit un roman chez Stock et une trentaine de guides psycho-humoristiques pour Hachette, avant d’embrasser la scène.

Puisque son kiff, c’est de faire rire les gens en racontant sa vie, pourquoi ne pas le faire à plus grande échelle ? En 2015, elle se lance dans le Stand-up sous le nom de Catoch et devient la seule humoriste expatriée alsacienne qui continue à parler comme le bec lui a poussé !

Elle intègre Le Big Show, la troupe des meilleurs humoristes de l’Ecole du One-Man-Show, tout en créant son propre spectacle. Après un premier One+One-Woman-Show, joué à guichet fermé en septembre 2018, elle présente le Showcase de son seule en scène « Nom d’une Quetsche ! » en mars 2019. Elle séduit le public et attise la curiosité des expatriés alsaciens de par le monde. Suivie par une communauté de plus de 9000 fans sur Le Life-Up de Catoch, elle joue son spectacle à Paris, en Alsace et à l’international, dans le cadre de sa tournée « De Broadway à Bœrsch ». Elle est programmée au festival Off Avignon 2022 et 2023 avec « Alsacienne d'Origine Contrôlée », nouvelle formule enrichie en alsacitude qui fête sa 100ème en mars 2023 et lance en septembre 2023 son nouveau spectacle : « 1965 »

bottom of page